BILAN DES EQUIPES DU GJAC (1ère partie de saison)

26 décembre 2015 - 22:08

- U6/U7  (Coach : Stephane Launay, Arnaud Chicoine + Nombreux parents)

Un effectif en net hausse cette année avec des samedis avec 4 équipes soit le club le plus représenté du secteur. Des jeunes joueurs prometteurs dans leurs apprentissages du football. L'équipe est dirigée par Stéphane Launay, Arnaud Chicoine, Dominique Boutin et des parents qui suivent leurs enfants tous les week end et qui nous aident régulièrement. Nous vous remercions sincèrement.

- U8/U9 (Coach : Guillaume Maignan + Nombreux parents)

Comme les U6/U7  l'effectif des U9 est très en hausse et nous en sommes ravi. Le niveau de jeu est très encourageant avec des deuxièmes années talentueux qui emmène la progression des premières années avec eux.  Cette progression est aussi due aux entrainements réalisés par l'éducateur le mercredi depuis cette année pour cette catégorie. L’équipe est dirigée par Guillaume Maignan de nombreux parents qui nous rendent de réel service tous les samedis. Merci à vous continuer ainsi.

- U11

(Coach équipe A : Johann Monnerais  et Romuald Chartier

Coach équipe B :  Loic Duchene et Corentin Boulé )

Catégorie constitué de deux équipes avec une qui s’est qualifié au brassage pour le premier groupe du secteur et l’autre qui compte beaucoup de novice dans le dernier groupe. L’équipe première se débrouille plutôt bien avec quelques victoires face aux meilleures équipes du secteur. Ils sont actuellement en milieu de classement. Pour l’équipe B l’apprentissage a été plus compliqué en début de saison avec beaucoup de nouveaux joueurs et de joueuses. Effectivement 4 filles sont arrivées dans l’équipe et nous en sommes très fier.  On peut remarquer la forte progression de l’équipe qui a bien finis la phase aller avec deux match nul et une première victoire lors du Téléthon.  Il faut continuer ainsi. A noté la qualification de l’équipe première au deuxième tour de la coupe U11 après avoir bien négocié le premier tour à Guer.

- U13

(Coach équipe A : Yvon Picard, Hervé Dolo, Philippe Robo

Coach équipe B : Cedric Diego, Xavier Prouvost et Tom Oldman)

Après des brassages de septembre bien négocié qui a permis à l’équipe B de se qualifier dans le deuxième groupe du secteur et à l’équipe A de se qualifier pour la première fois de notre histoire dans un championnat district (Départemental).  L’équipe première a fait des matchs plus qu’honorable avec  5 victoires pour une seule défaite dans un groupe ou figure des équipes comme Locminé, Vannes Oc 2, Ploermel etc.. Au niveau des résultats l’équipe B n’est pas en reste avec une première place de groupe suite à un parcours plus qu’honorable avec une seule défaite pour  5 victoires.  A noter la qualification de l’équipe A au deuxième tour du challenge Pitch avec leurs beau parcours au premier tour à Campénéac. L’équipe B n’est pas passée loin de la qualification.

- U15 (Coach : Erwan Nourry et Serge Guillotel)

L’équipe a été très compliquée à se créer cette année par manque d’effectif mais grâce à l’entente avec Taupont et quelques recrues nous avons pu débuter le championnat sans réelle objectif du au grands nombre de nouveaux joueurs qui n’ont jamais joué ensemble auparavant. Le premier match fut une grande surprise avec une victoire nette (9-0 face aux Pays de la Gacilly B) qui à lancée la suite. Un bilan de 4 victoires pour un nul permet au U15 de terminer premier de son groupe et de montée en D2. Beaucoup de déception dans les matchs amicaux de qui montre encore beaucoup de lacune à corriger en deuxième partie de saison pour espérer se maintenir.

- U17 (Coach : Emmanuel Chantrel, Anthony Serazin et Valentin Tougait)

Avec un effectif  complet et homogène les U17 visaient le haut de tableau. Début de championnat poussif avec une petite victoire arrachée à Mauron et un nul contre Locminé. La suite du championnat a été plus en adéquation avec le niveau et les victoires se sont enchainer jusqu’au match couperets face au GJ Lanvaux St Jean de Brevelay. Ce match était en quelques sortes une finale de groupe avant l’heure pour la montée en D2. Match bien négocié avec jusqu’à deux buts d’avance avant de s’écrouler et de s’incliner 4 buts à 3. Une déception qu’il a fallu évacuer pour finir le championnat à la deuxième place. Equipe prometteuse qui peut espérer une bonne deuxième partie de saison.